Emilie

Ton parcours?

D’abord, j’étais coiffeuse et j’adorais prendre soin des gens. Après quelques mois de voyage, je décide de me réorienter et de faire une passerelle. Je débute ensuite un Bachelor en sciences des religions pour étayer ma connaissance de ce, pour moi, curieux univers. Je termine aujourd’hui un Master en études du Moyen-Orient à l’UNIGE. J’ai toujours été engagée dans différents collectifs militants notamment pour les droits des personnes réfugiées. Tout au long de mes études j’ai effectué plein de petits jobs: service, garde d’enfants, assistanat et finalement, la cerise sur le gâteau, le Labo :). 

Tes activités hors du Labo?

A côté, je suis stagiaire dans un bureau d’aide juridique pour les éxilé.e.s. Un travail riche en apprentissage que je fais avec beaucoup de plaisir. Sinon, je nage !

Qu’est ce que tu fabriques au Labo?

Au Labo, je suis vendeuse attitrée. Le contact et les gens, j’adore ça! Aussi, j’ai du plaisir à égayer nos vitrines pour partager notre amour des belles choses. Je m’occupe des stocks et des commandes pour que le magasin reste toujours un espace 

Ce que tu apprécies faire lorsque tu as congé?

Souvent, mes congés sont consacrés à la radio ou à passer du temps avec les personnes que j’aime (cela s’entre-croise beaucoup). Je cuisine aussi énormément car pour moi, c’est une thérapie. J’aime bien être au calme, en nature. Aussi, je lis beaucoup!

Comment te Défini/RE ?

Joyeuse, sensible, impatiente, directe.

Les endroits où tu aimes passer du temps?

Dans la maison où j’ai grandi ainsi que les champs et la forêt qui l'entourent. Aussi, un endroit magique qui s’appelle La Pépi (http://www.lapepi.ch/) que je t’invite à visiter :)

RE/penser (un proverbe, guide, leitmotiv).

Tout finit forcément par s’arranger d’une manière ou d’une autre.

Ta couleu/RE ?

Orange

Ton liv/RE ?

Alamut de Vladimir Bartol et Les Dépossédés d’Ursula K. La Guin

Entend/RE (ton morceau, groupe, album préféré maintenant et/ou de tous les temps)

L’incontournable morceau pour moi c’est “This must be the place” de Talking Heads. Un.e artiste je choisirai Beverly Glenn-Copeland et son album Transmission (2020) ainsi que Jenny Hval The practice of Love (2019)

Ton mot en /RE/ (qui commence et/ou termine par un RE)

Au plaisir de vous RE-voir :)