JULIEN

Ton ou tes RE/pè/REs (théâtre, salle de concert, musée...) ?

Tout nouveau, me réjouis d'y aller : la maison Buttin de Loës, dans le village de Grandvaux, vient d'ouvrir son petit musée consacré à l'histoire du vignoble de Lavaux, présenté de manière moderne ! Autrement, à Lausanne, déambuler dans les couloirs du Palais de Rumine reste un must (pour moi, l'expo d'Ai Weiwei était un bijou muséographique), et me réjouis teeellement de retourner aux Docks pour le concert de Mahmood, reporté déjà deux fois à cause de cette satanée pandémie.

Pull RE/LABO, short Laboratoi/RE, Foulard Fabienne Morel, Bagues omar omar

 

Tes endroits préférés pour :

boi/RE un verre/jus/café/thé

Comme j'habite désormais "à la campagne", je m'arrête trèèèèèès souvent, entre deux rendez-vous, deux cours de yoga, pour boire un café ou une limonade en ville. Parmi mes endroits préférés, le Sleepy Bear Coffee ! Pour le choix de cafés évidemment, mais aussi pour les bonnes petites choses à grignoter et la gentillesse de Diana ! Autrement, un de mes pit stops est le Kiosque de Saint-François. J'adore y faire du "passant-watching", et on y croise forcément des connaissances ! Bon, pour être sincère, l'Atelier, en face de mon ancien appart à l'avenue de France, me manque beaucoup. Ça me fait penser d'y retourner au plus vite !

se RE/galer

Je suis un fou de l'Inde, y suis allé pas mal de fois, et je serais prêt à faire des folies pour manger un bon palak paneer, au hasard ! J'aime ainsi la cuisine indienne "with a twist" du Nandaman, et sa suuuuperbe terrasse, mais j'ai découvert, à côté, les délices iraniens du Little Persia, à tomber par terre. Bon, autrement, j'aime les bons filets de perche, et pour l'heure, les meilleurs que j'ai mangés sont à l'auberge de la gare de Grandvaux, à deux pas de chez moi, ça tombe bien !

Veste Neumühle, Pull Atelier Laure Paschoud, Pantalon Laboratoi/RE, Bonnet Jungle Folk

 

RE/spirer (ton endroit en extérieur préféré à Lausanne ou en dehors)

J'adore me balader en Lavaux, avec cette vue incroyable sur le lac et les vignes qui dégringolent. Il y a tellement de possibilités ! Après, il y a un coin, un peu au-dessus des vignes, où il m'est souvent arrivé de croiser un troupeau de chamois, c'est incroyable, mais on va les laisser tranquilles, non ? Chaque saison a sa magie dans le vignoble, mais je dois avouer que le moment le plus spectaculaire est en octobre, quand les étourneaux font des dessins dans le ciel, que les vignerons et leurs équipes font les vendanges, que tout le monde se dit "salut !" et que la lumière descendante offre des explosions de couleurs.

Pull ERFOLG (porté à l’envers), Pantalons Laboratoi/RE, Baskets BAABUK, Foulard NOM COMMUN

 

RE/penser (un proverbe, guide, mentor, leitmotiv).

J'aime le pragmatisme d'un certain bouddhisme, les notions d'impermanence et d'ignorance (au sens que notre ignorance est la source de tous les maux) résonnent pas mal en moi. Alexandre Jollien, croisé une fois dans le cadre de mon boulot de journaliste, m'a offert un livre après avoir appris que j'étais aussi enseignant de yoga : "Les cent conseils de Padampa Sangyé". C'est la quintessence de ce pragmatisme. Conseil numéro 11 : "Le jour de votre naissance, vous avez commencé à mourir : ne perdez plus un seul instant."

Sur-Chemise NOM COMMUN, Marcel MOI-BASICS, Leggings KOMANA

 

Ton truc (ton “tip”) ou un geste eco/RE/sponsable que tu peux conseiller ?

Mon mari et moi avons énormément changé nos habitudes alimentaires depuis que nous avons quitté le centre-ville : beaucoup moins de supermarché, on arpente la région, parfois à pied, à vélo ou en scooter, pour aller dans les marchés à la ferme, les petites épiceries de village, voire les épiceries en self-service qui ont fleuri avec la crise sanitaire. On adoooore celle d'Yvan Delafontaine, dans les hauts de Puidoux. Le pain qu'il y propose deux fois par semaine est à se relever la nuit. On est devenus de vrais locavores.

Chemise et jeans Laboratoi/RE, Collier omar omar

 

Ta couleu/RE ?

mmmh, j'adore le vert sapin, le jaune curcuma,... mais je réalise qu'au final, je porte beaucoup de bleu et de noir...

Chemise Fabienne Morel, Pantalons Laboratoi/RE, Ceinture NOM COMMUN, Bijoux hana kim

Ton liv/RE ?

J'ai le droit d'en donner trois ? :-) Les Mémoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar. Sublime, simplement. Et cette dernière page, rien que d'y penser, j'ai la chair de poule. Autrement, suis un fan de littérature indienne, et j'aime particulièrement "A fine Balance" (L'équilibre du monde) de Rohinton Mistry, et "A suitable boy" (un garçon convenable) de Vikram Seth.

Entend/RE (ton morceau, groupe, album préféré maintenant et/ou de tous les temps)

J'aime la pop italienne, d'hier et d’aujourd’hui ! Patty Pravo pour le vintage, ou Mahmood et The Giornalisti pour les contemporains !

Ton mot en /RE/ (qui commence et/ou termine pas un RE)

Se REjouir!

Manteau Jungle Folk, T-shirt Fabienne Morel, Pantalons Laboratoi/RE, Bonnet Neumühle